Beauté

Produits terminés : Buy or Bye ?

On se retrouve pour une énième édition de mes produits terminés. Mon panier de produits fini est plein mais aujourd’hui et lors des prochaines éditions, je ne vous donnerai mon avis que sur 5 d’entre eux afin de ne pas vous saturer.

C’est parti !

Daily sorbet moisturizer | OnSkin

Daily Sorbet Moisturizer OnSkin

J’ai découvert la marque OnSkin grâce à quelques produits que j’ai pu tester et je dois vous avouer que j’aime bien cette marque. Les produits proposé sont efficaces et abordables. J’ai acheté le Daily sorbet moisturizer, une hydratant à la texture à mi-chemin entre la gelée et la crème contenant 5% de niacinamide, de l’acide hyaluronique, des probiotiques et des céramides pour hydrater et matifier la peau tout au long de la journée.

J’ai complètement adopté ce « sorbet ». Sa texture est tellement agréable à appliquer. Ma peau ne tiraille pas et reste mate plus longtemps. De plus, je trouve que c’est une excellente base pour le maquillage. Il ne fait pas pelucher mon fond de teint et ne laisse aucun résidu sur la peau tellement il est vite absorbé.

Buy or bye ? Je l’ai complètement adopté et je m’en sers au quotidien. Je l’ai déja racheté.

Serum rétinol anti-marques | CeraVe

La réputation de CeraVe n’est plus à faire. Leurs soins ont prouvé leur efficacité. J’ai terminé le sérum au rétinol. Formulé avec du rétionol encapsulé, de la niacinamide, de l’acide hyaluronique et des céramide, il est censé lisse, illuminer et affiner le grain de peau mais aussi d’éliminer les signes d’hyperpigmentation. J’ai bien aimé ce sérum car il n’est pas agressif et n’irrite pas la peau, d’ailleurs c’est mon deuxième flacon. J’ai remarqué qu’en l’utilisant mon teint était plus lumineux et ma peau un peu moins texturé.

Buy or bye ? C’est devenu un incontournable de ma routine (à condition de le trouver car il se fait rare en Guadeloupe). Je le rachèterai sans problème.

Lotion tonique Born to be fresh | Adopt

J’aime beaucoup le maquillage Adopt mais j’ai un peu plus de mal avec leurs soin. J’ai voulu donner une chance à la lotion tonique purifiante Born to be Fresh au thé vert Bio. Selon la marque elle purifie le visage et lisse le grain de peau.

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par cette lotion. Elle est douve et pas du tout agressive mais je ne vois pas son action sur ma peau.

Buy or bye ? Je ne la rachèterai pas.

Sérum peptides anti-âge The Range | Feel Free

J’ai découvert la marque Feel Free et sa gamme The Range en même temps que la marque OnSkin. Elle propose des sérum qui répondent à des besoins spécifiques de la peau. J’ai essayé le sérum peptides pour son cocktail de peptides qui devrait aider la peau à se renouveller et aider à favoriser la synthèse de collagène pour améliorerson élasticité et la fermeté.

J’ai bien aimé utiliser ce sérum qui était très agréable sur la peau. Je n’ai pas constaté de grande différence sur l’élasticité de ma peau ni sur sa fermeté car je l’utilisais plus en prévention. Cependant je pense que son efficacité doit être visible sur le long terme.

Buy or bye ? Je le rachèterai de temps en temps afin de prévenir la perte de fermeté liée à l’âge. Je pense l’utiliser en « cure ».

Huile démaquillante nourrissante | Adopt

Comme je le disais pour la lotion tonique, je ne suis pas une adepte des soins Adopt. J’ai voulu essayer cette huile démaquillante car j’étais en pénurie et je n’avais pas le temps de passer en parapharmacie. Je fondais beaucoup d’espoir dans cette huile démaquillante et ma foi, j’ai été très décue. L’huile est censé démaquiller en douceur tout type de maquillage même waterproof et laisser la peau nette grâce à l’huile de sésame bio qu’elle contient.

J’ai été vraiment déçue car l’huile est vraiment lourde, pas agréable à utiliser. Mon maquillage sans être waterproof ne se dissout pas et reste littéralement sur ma peau. De plus elle doit se transformer en lait au contact de l’eau mais il n’en est rien. Ma peau reste très grasse car l’huile reste « collée », sans parler de la catastrophe qu’est le nettoyage des mains et de mon lavabo après son utilisation.

Buy or bye ? Je ne m’en suis servie que 2 fois et j’ai abandonné. Cette huile est une catastrophe. Le flacon est plein mais je ne m’en servirais plus et je ne la donnerais pas à un de mes proches non plus donc bien évidemment que je ne la rachèterai pas.

Vous connaissez un de ces produits ? Quels sont les produits que vous avez terminé récemment ?

Laisser un commentaire