Beauté, Skincare

Skincare : Mes produits terminés

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes produits skincare que j’ai récemment terminé. Pour une fois, j’ai pensé à garder mes emballages pour me souvenir de ce que j’avais terminé. Malheureusement, j’ai oublié de les conserver pour les photos. C’est parti !

Eau micellaire haute tolérance Micelliance 0% | Nubiance Dermocosmetique

J’avais envie de tester la marque Nubiance Dermocosmetique et l’eau micellaire 0% fait partie des premiers soins que j’ai testé. J’ai au départ beaucoup aimé cette eau micellaire mais ma peau ne l’a plus supporté vers la fin. J’ai eu quelques irritations malgré le fait que cette eau micellaire est destinée aux peaux sensibles.

En résumé : C’est une bonne eau micellaire, efficace, mais je ne la rachèterai pas car ma peau ne l’aime plus.

Lire aussi : J’ai testé trois soins Nubiance Dermocosmetique

Lotion tonique hydratante Vinoclean | Caudalie

Ce n’est pas un secret, j’aime beaucoup les soins de la marque Caudalie. Parmi les soins sortis récemment, j’ai testé la lotion tonique hydratante Vinoclean. Celle lotion est censée débarrasser la peu des impuretés tout en hydratant.

En résumé : C’est une bonne lotion, douce avec la peau, mais je ne la rachèterai pas car je préfère une autre lotion de la marque, la lotion anti-imperfections Vinoperfect.

Ampoule Hydra [B3] | S.V.R

S.V.R propose des « ampoules » c’est-à-dire des sérums concentrés en actifs destinés à traiter une problématique. J’ai testé et plusieurs fois racheté ces ampoules t celle que je termine le plus rapidement à chaque fois, c’est l’ampoule hydra [B3]. Elle contient 5% de vitamine B3 aussi connue sous le nom de niacinamide et 3 acides hyaluroniques de poids moléculaires différents pour pénétrer toutes les couches de la peau. Le sérum est censé hydrater la peau en profondeur, l’apaiser, la repulper et estomper les signes de l’âge.

En résumé : J’aime tellement ce sérum que je ne cesse de le racheter. J’ai arrêté de compter le nombre de flacons que j’ai acheté. Il est certes onéreux (32 € les 30 ml) mais les promesses sont tenues et les rsultats visibles.

Sérum Revitalift Filler | L’Oréal

Ce sérum contient 1,5% d’acide hyaluronique. Il promet une peau hydratée, repulpée, souple et « visiblement plus jeune ». Le sérum contient 3 acides hyaluroniques différents pour hydrater toutes les couches de la peau.

En résumé : Ce sérum tient ses promesses, n’irrite pas la peau et est peu onéreux. Un bon sérum que vous pourrez facilement retrouver en grandes surfaces.

Lire aussi : J’ai testé : Sérum Revitalift 1,5% acide hyaluronique pur | L’Oréal

Sulfureuse pâte du marabout | Garancia

Mes produits terminés

Garancia est une marque que j’affectionne beaucoup. Elle propose des produits aux noms originaux, des formules efficaces. La sulfureuse pâte du marabout est un pâte purifiante nettoyante qui nettoie et exfolie la peau en douceur.

En résumé : La sulfureuse pâte du marabout est le nettoyant le plus efficace que je connaisse pour traiter et faire disparaitre les petits boutons. J’aime beaucoup sa texture, son odeur. Le tube a un format généreux donc il dure longtemps.

Cicaplast baume B5 | Laroche-Posay

Mes produits terminés

Le baume réparateur apaisant Cicaplast B5 est un baume magique. Il apaise les petites irritations et échauffements de la peau.

En résumé : J’aime beaucoup ce baume qu’en temps normal j’ai toujours avec moi. Je m’en sers pour calmer mes irritations mais aussi pour « sceller » l’hydratation de ma peau lors de ma routine du soir. Je ne le rachèterai pas de suite car j’ai un autre baume similaire à tester.

Lire aussi : Baume réparateur apaisant Cicaplast B5 | Laroche-Posay

Sérum d’eau | Uriage

Encore un sérum ! Le sérum d’eau d’Uriage est un sérum contenant de l’acide hyaluronique mais aussi de l’eau thermale d’Uriage. Elle hydrate la peau en continu tout en restaurant la barrière cutanée.

En résumé : Ce sérum hydrate et repulpe la peau. Elle laisse la peau lumineuse et souple. Je l’ai déjà racheté !

Masque peeling glycolique Vinoperfect | Caudalie

Ce masque élimine les imperfections et peaux mortes en douceur grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient. Il laisse la peau lissée, les pores resserrés et le teint lumineux en seulement 10 minutes.

En résumé : Ce masque est génial ! C’est un très bon masque peeling chimique qui laisse la peau lisse et visiblement nettoyée. Attention à ne pas dépasser le temps de pose préconisé. Je viens de le terminer et je compte le racheter dans la semaine !

Sérum Revitalift Laser Rétinol Pur | L’Oréal

Ce sérum au rétinol s’utilise la nuit pour corriger les signes de l’âge. C’est l’un des rares sérums contenant du rétinol que l’on trouve en grandes surfaces.

En résumé : J’ai bien aimé ce sérum au rétinol car il n’est pas irritant. Malheureusement, je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour voir les effets. Je ne le rachèterai pas de suite.

Lire aussi : Sérum nuit Revitalift Laser Rétinol Pur | L’Oréal

Gelée moussante Physiopure |S.V.R

J’ai voulu essayé cette gelée nettoyante à une période où ma peau était irritée et j’ai fini par l’adopter. Cette gelée destinée aux peaux sensibles est formulée sans alcool, sans savon et sans colorants. Elle nettoie en douceur sans assécher la peau.

En résumé : Cette gelée est toute douce. Elle mousse bien, se rince facilement. Elle n’assèche pas et n’aggrave pas le cas des peaux déjà irritées. Je le rachèterai dès que ma peau sera irritée de nouveau (en espérant que cela n’arrivera pas).

Ca fait pas mal de produits terminés n’est-ce pas ? Vous connaissez ou utilisez des soins parmi ceux que j’ai terminé ?

2 réflexions au sujet de “Skincare : Mes produits terminés”

Laisser un commentaire